Se connecter
Menu

Offre spéciale Été 2024 : -50% jusqu’au 31 juillet (soit à partir de 12€/mois, facturé annuellement)

⚠️ Cette vidéo est réservée aux détenteurs d'un Pass NovelClass

  • Un accompagnement sur-mesure et personnalisé pour chaque élève
  • Des exercices concrets, comme dans les contrôles et corrigés étapes par étapes
  • Des centaines de vidéos motivantes pour réviser en autonomie
4.8/5 (7801 avis vérifiés)
Note 4.8 sur 5 étoiles

🔷 Logiciel : Installer SQLite

Installation d'Outils SQL pour un Apprentissage Efficace

Dans cette vidéo, nous allons vous montrer comment installer les outils essentiels pour écrire en langage SQL et vous entraîner à réaliser des exercices. Préparez-vous, nous entrons dans le vif du sujet !

Premièrement, nous allons installer un système de gestion de base de données, SQLite. Pour ce faire, nous allons ouvrir notre navigateur, effectuer une recherche Google pour "SQLite," accepter les conditions, puis accéder à la page d'accueil de SQLite.

Sur cette page, nous allons cliquer sur "Download" pour obtenir les outils nécessaires à l'utilisation de SQLite. Si vous utilisez Windows, vous pouvez télécharger "SQLite Windows 32 Tools" pour votre système. Une fois le fichier ZIP téléchargé, nous allons l'extraire à la racine de notre disque dur C. Pour cela, il suffit de créer un dossier nommé "SQLite" à la racine de votre disque dur C, puis d'extraire les fichiers dans ce dossier.

Après avoir extrait les fichiers, nous pouvons les déplacer dans le dossier "SQLite" pour les garder organisés. Une fois cela fait, nous pouvons supprimer le fichier ZIP et le dossier inutile. Maintenant, vous avez SQLite installé et prêt à être utilisé.

Visualisation de Bases de Données avec SQLiteBrowser

Pour mieux visualiser les bases de données que vous allez créer, nous vous recommandons d'installer SQLiteBrowser, un logiciel bien connu. Il vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement de vos bases de données.

Vous pouvez télécharger SQLiteBrowser à partir de leur site officiel. Cliquez sur la première release et téléchargez la version appropriée pour votre système d'exploitation, dans notre cas, Windows. Installez le logiciel en acceptant les termes du contrat, puis créez un raccourci sur votre bureau pour un accès rapide.

Une fois l'installation terminée, ouvrez le logiciel et commencez à explorer vos bases de données. Vous verrez vos tables représentées de manière claire, ce qui vous aidera à mieux comprendre leur structure.

Prochaines Étapes

La prochaine vidéo de cours vous montrera comment utiliser SQLiteBrowser pour visualiser vos bases de données. Nous espérons que vous avez trouvé cette vidéo informative et utile. Pour des exercices pratiques sur ces outils, vous pouvez accéder à NovelClass.com via le lien fourni dans la description. À très bientôt !