Se connecter
Menu

Offre spéciale : -50% pour la fin de l'année scolaire

⚠️ Cette vidéo est réservée aux détenteurs d'un Pass NovelClass

  • Un accompagnement sur-mesure et personnalisĂ© pour chaque Ă©lève
  • Des exercices concrets, comme dans les contrĂ´les et corrigĂ©s Ă©tapes par Ă©tapes
  • Des centaines de vidĂ©os motivantes pour rĂ©viser en autonomie
4.8/5 (7801 avis vérifiés)
Note 4.8 sur 5 Ă©toiles

🟢 Exercices sur le HTML, le CSS et le JS

Exercices de HTML, CSS et JavaScript Expliqués

Bienvenue dans cet article où nous allons passer en revue les exercices corrigés de HTML, CSS et JavaScript que vous avez pu voir dans la vidéo précédente. Ces exercices sont conçus pour vous aider à comprendre les bases de la création de pages web interactives.

Exercice 1 : Utilisation de onclick pour changer la couleur du texte

Dans cet exercice, nous avons appris comment utiliser l'attribut onclick en HTML pour appeler des fonctions JavaScript lorsqu'un élément est cliqué. Vous avez créé un bouton qui, lorsqu'il est cliqué, change la couleur du texte en rouge ou en bleu en fonction du bouton cliqué. Lorsque vous cliquez sur l'un des boutons, la fonction changerCouleur est appelée avec l'argument de couleur correspondant, et elle modifie la couleur du texte.

Exercice 2 : Utilisation de CSS pour changer le style d'un élément

Dans cet exercice, nous avons utilisé uniquement HTML et CSS pour changer le style d'un élément. Vous avez appris comment utiliser les balises HTML telles que h1 et p.

Exercice 3 : Utilisation de onclick et JavaScript pour modifier le style

Dans cet exercice, nous avons combiné HTML, JavaScript et CSS pour créer une interaction plus complexe. Vous avez créé deux boutons qui, lorsqu'ils sont cliqués, modifient la couleur du texte d'un titre. Lorsque vous cliquez sur l'un des boutons, la fonction changerCouleur est appelée avec l'argument de couleur correspondant, et elle modifie la couleur du texte du titre.

Conclusion

Ces exercices vous ont permis de vous familiariser avec les bases de HTML, CSS et JavaScript pour créer des pages web interactives. Vous avez appris à utiliser l'attribut onclick en HTML pour appeler des fonctions JavaScript, à appliquer des styles CSS aux éléments HTML, et à combiner le tout pour créer des interactions utilisateur simples. Si vous avez d'autres questions ou si vous souhaitez plus d'exercices, n'hésitez pas à utiliser les forums de discussion sur NovelClass.com ou à nous contacter via les différents moyens de communication disponibles. Restez à l'écoute pour notre prochaine vidéo où nous aborderons le langage PHP. À bientôt !