NovelClass propose une approche concrète des études en répondant de façon claire aux questions que nous posent les lycéens.

Sup'Biotech

INGENIEUR

Sup’Biotech, l’école des ingénieurs en biotechnologies habilitée par la CTI, forme en 5 ans aux nouveaux métiers des biotechnologies dans les secteurs porteurs de la santé, de la pharmacie, de l’environnement, de l’agroalimentaire ou encore de la bio informatique.

📨Pose tes questions aux étudiants de Sup'Biotech en bas de cette page !

On répond à vos questions :

🙄 Où est située l'école ?

L’école dispose de deux campus : le premier au sud de Paris, le second dans la ville de Lyon.

Les campus sont grands et proposent des solutions pour aider les étudiants à trouver un logement.

La vie associative de l’école est très active, avec un BDE et de nombreuses associations qui sont au coeur de la pédagogie de l’école (théâtre, musique, sports, écologie, 4L Trophy,…).

🤔 Qu'est-ce qu'on y apprend ?

Sup’Biotech propose une formation d’ingénieurs en biotechnologies, agréée par la CTI.

L’objectif : former en 5 ans des profils qualifiés pour accéder à des postes à responsabilités en France comme à l’International dans les secteurs très porteurs de :

  • La santé
  • La pharmacie
  • L’agroalimentaire
  • L’environnement
  • La cosmétique
  • La bio-informatique

La pédagogie de l’école est innovante et repose sur un enseignement équilibré mêlant projets, cours théoriques, Travaux Pratiques et stages.

📨Si tu as d'autres questions, tu peux les poser directement
aux étudiants de Sup'Biotech en bas de cette page !

😲 C'est quoi, un Projet ?

L’école met l’accent sur la pédagogie par projets : dès la 1ere année, des projets imposés sont proposés aux étudiants. Ceux-ci favorisent le travail en équipe, et l’apprentissage d’une méthodologie de résolution.

En 2e année, l’étudiant prend en charge l’ensemble du concept projet : idéation, protocole, résolution, présentation des résultats, management d’équipes,…

En cycle ingénieur (à partir de la 3e année), les projets se multiplient et les étudiants renforcent leur capacité d’adaptation et leur méthodologie de résolution, des qualités indispensables pour leur futur métier !

😵 Quels projets sont menés par les étudiants ?

En voici quelques exemples :

  • Lég’Gloutons : réconcilier les enfants avec les légumes
  • BacTail : la lutte contre l’antibiorésistance
  • FastCa : une solution innovante pour dépister le cancer ovarien
Des projets tout aussi variés que passionnants, dont certains sont primés lors de grands Concours ! (à découvrir en cliquant sur le nom de chaque projet)

🤩 Quels métiers en sortant de l'école ?

Les diplômés occupent les postes d’ingénieur·e·s de recherche, d’études, procédés, production ou qualité, chargé·e·s d’affaires réglementaires ou encore chef·fe·s de produit, responsable·s marketing ou business developer dans les entreprises des secteurs de la santé, l’agroalimentaire, l’environnement, la cosmétique ou la bio-informatique.

La formation de Sup’Biotech offre aux étudiants des horizons professionnels très variés, toujours en lien avec les biotechnologies.

😇 Comment entrer à Sup'Biotech ?

Pour candidater, il faut ajouter l’école sur ParcourSup, via le Concours Advance ! 👀

🥰 Témoignages d'étudiants de l'école

On vous propose, pour terminer, une petite vidéo Témoignages réalisée par Sup’Biotech, pour vous en donner un aperçu concret.

On a bien répondu à tes questions ? 👋

D'autres questions ? Pose-les directement aux étudiant(e)s de Sup'Biotech !

Et maintenant !