NovelClass propose une approche concrète des études en répondant de façon claire aux questions que nous posent les lycéens.

Janson de Sailly

CLASSES PREPA

"Les Classes Pr√©paratoires aux Grandes √Čcoles sont une voie d‚Äôexcellence des √©tudes sup√©rieures. Elles proposent aux √©tudiants un enseignement de grande qualit√© et une scolarit√© exigeante."

On répond à vos questions :

ūüôĄ O√Ļ est situ√© l'√©tablissement ?

Les classes préparatoires aux grandes écoles Janson-de-Sailly sont localisées à Paris, dans le 16e arrondissement, non loin du Trocadéro et de la Tour Eiffel.

Un internat s√©lectif permet aux √©l√®ves boursiers et/ou dont le domicile familial est √©loign√© de vivre et de dormir sur place, directement au sein de l’√©tablissement.

ūü§Ē Qu'est-ce qu'on y apprend ?

Les Classes Pr√©paratoires aux Grandes √Čcoles de la cit√© scolaire Janson de Sailly sont constitu√©es de¬†30 classes,¬†116 professeurs,¬†200 colleurs¬†et pr√©sentent une capacit√© maximale de¬†1440 √©tudiants.

Ces 30 classes se subdivisent en¬†8 fili√®res¬†(Litt√©raires, √Čconomiques et Commerciales et Scientifiques) et en 14 classes de 1√®re¬†ann√©e et 16 classes de 2√®me ann√©e comme l‚Äôindique le tableau ci-dessous :

ūü§© Quels d√©bouch√©s apr√®s Janson de Sailly ?

Au bout de deux ann√©es de classes pr√©paratoires, les √©l√®ves passent les concours d’entr√©e en √©coles et en universit√©s post-pr√©pa.¬†

Par exemple pour les fili√®res scientifiques, les √©l√®ves passent les concours d’entr√©e aux Grandes Ecoles d’Ing√©nieur : E3A (pour l’√©cole Arts-et-M√©tiers par exemple), CCP, Centrale-Sup√©lec, les Mines, l’X (pour l’√©cole Polytechnique), etc.

ūüėá Comment entrer √† Janson de Sailly ?

Il faut choisir cet établissement dans la liste des établissements sur Parcoursup.

ūü•į T√©moignages d'√©tudiants de l'√©cole

On a trouv√©, rien que pour toi, deux cha√ģnes YouTube d’√©tudiants de Janson de Sailly, qui te livrent leur ressenti et leur quotidien dans cet √©tablissement.

On a bien r√©pondu √† tes questions ? ūüĎč

Et maintenant !