NovelClass propose une approche concrète des études en répondant de façon claire aux questions que nous posent les lycéens.

Janson de Sailly

CLASSES PREPA

"Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles sont une voie d’excellence des études supérieures. Elles proposent aux étudiants un enseignement de grande qualité et une scolarité exigeante."

On répond à vos questions :

🙄 Où est situé l'établissement ?

Les classes préparatoires aux grandes écoles Janson-de-Sailly sont localisées à Paris, dans le 16e arrondissement, non loin du Trocadéro et de la Tour Eiffel.

Un internat sélectif permet aux élèves boursiers et/ou dont le domicile familial est éloigné de vivre et de dormir sur place, directement au sein de l’établissement.

🤔 Qu'est-ce qu'on y apprend ?

Les Classes Préparatoires aux Grandes Écoles de la cité scolaire Janson de Sailly sont constituées de 30 classes116 professeurs200 colleurs et présentent une capacité maximale de 1440 étudiants.

Ces 30 classes se subdivisent en 8 filières (Littéraires, Économiques et Commerciales et Scientifiques) et en 14 classes de 1ère année et 16 classes de 2ème année comme l’indique le tableau ci-dessous :

🤩 Quels débouchés après Janson de Sailly ?

Au bout de deux années de classes préparatoires, les élèves passent les concours d’entrée en écoles et en universités post-prépa. 

Par exemple pour les filières scientifiques, les élèves passent les concours d’entrée aux Grandes Ecoles d’Ingénieur : E3A (pour l’école Arts-et-Métiers par exemple), CCP, Centrale-Supélec, les Mines, l’X (pour l’école Polytechnique), etc.

😇 Comment entrer à Janson de Sailly ?

Il faut choisir cet établissement dans la liste des établissements sur Parcoursup.

🥰 Témoignages d'étudiants de l'école

On a trouvé, rien que pour toi, deux chaînes YouTube d’étudiants de Janson de Sailly, qui te livrent leur ressenti et leur quotidien dans cet établissement.

On a bien répondu à tes questions ? 👋

Et maintenant !