NovelClass propose une approche concrète des études en répondant de façon claire aux questions que nous posent les lycéens.

Epitech Marseille

INFORMATIQUE

Cette école forme en 5 ans ses étudiants dans le domaine de l'informatique. Sa pédagogie novatrice repose sur le "mode projet". L'international et la relation aux entreprises sont au cœur de ses préoccupations.

📨Pose tes questions aux étudiants d'Epitech en bas de cette page !

On répond à vos questions :

🙄 Où est située l'école ?

L’école est située, comme son nom l’indique, au cœur de Marseille.

Le campus d’Epitech Marseille offre à ses étudiants un cadre de vie agréable, et l’école est ouverte 7 jours sur 7 et 18h sur 24h pour permettre aux étudiants de travailler et d’avancer sur leurs projets à leur convenance.

La vie associative de l’école est riche et dynamique : on compte 22 associations étudiantes, dont 3 associations sportives et 3 artistiques par exemple.

🤔 Qu'est-ce qu'on y apprend ?

Epitech Marseille propose, après le Bac, un programme Grande école sur 5 ans.

L’objectif : former des experts en informatique. A l’issue de la formation, on y décroche le Titre Epitech d’expert en technologie de l’information (diplôme reconnu par l’Etat, enregistré au RNCP niveau 1).

Le contenu : L’école propose un contenu technique varié, comprenant un grand nombre de projets de programmation, dans différents langages informatiques. On peut citer, à titre d’exemple, les thématiques suivantes : programmation graphique, culture informatique, programmation orientée objet, C++ avancé,…

📨Si tu as d'autres questions, tu peux les poser directement
aux étudiants d'Epitech Marseille en bas de cette page !

😲 Quels sont les projets menés par les étudiants ?

Parlons des PIE, les projets de fin d’étude menés par les étudiants Epitech !

Epitech organise un grand concours inter campus dans toute la France où toutes les écoles sont en compétition. Pendant la dernière année de scolarité (5ème année), un évènement est prévu avec une centaine de jurys professionnels, un pitch, et le gagnant a la possibilité de faire financer le projet par des investisseurs. Epitech Marseille a gagné deux années consécutives le trophée !

Cet évènement palpitant est une énorme motivation pour tout donner sur son projet de fin d’étude, avec de belles opportunités à la clé !

🤩 Quels métiers en sortant de l'école ?

Des étudiants décident de lancer leur propre entreprise, à l’instar de la startup Teeneo ! (tu peux la découvrir en cliquant ici)

D’autres sont embauchés dans des entreprises, sur des postes variés : on trouve des développeurs, des architectes en informatique, des chefs de projet, des CTO (responsables du développement technologique d’une entreprise), etc.

😇 Comment entrer à Epitech Marseille ?

Pour candidater, il faut créer son dossier de candidature en ligne sur le site d’Epitech, et pas sur Parcoursup ! 👀

Pour créer son dossier de candidature, c’est juste ici (clique !)

🥰 Témoignages d'étudiants de l'école

On vous propose, pour terminer, une petite vidéo Témoignages réalisée par le réseau Epitech, pour vous en donner un aperçu concret.

On a bien répondu à tes questions ? 👋

D'autres questions ? Pose-les directement aux étudiant(e)s d'Epitech !

Et maintenant !